Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AMD supprime 4 % de ses effectifs mondiaux pour se concentrer sur le développement de puces d'IA
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Advanced Micro Devices AMD.O licencie 4 % de sa main-d'œuvre mondiale, soit environ 1 000 employés, afin d'orienter ses efforts vers le développement de puces d'IA dans le but de concurrencer Nvidia NVDA.O , l'entreprise phare du secteur.

AMD est considéré comme le plus proche rival de Nvidia sur le marché lucratif des puces qui constituent le cerveau des centres de données complexes capables de traiter les grandes quantités de données utilisées par les technologies d'IA générative telles que ChatGPT d'OpenAI.

"Dans le cadre de l'alignement de nos ressources sur nos plus grandes opportunités de croissance, nous prenons un certain nombre de mesures ciblées", a déclaré un porte-parole d'AMD à Reuters mardi.

Le chiffre d'affaires du segment des centres de données d'AMD, qui abrite ses processeurs graphiques d'IA, a plus que doublé au cours du trimestre de septembre. En revanche, le segment des ordinateurs personnels a progressé de 29 %, tandis que les ventes de son unité de jeux ont chuté d'environ 69 % au cours de la période.

Les analystes s'attendent à ce que l'unité des centres de données connaisse une croissance de 98 % en 2024, dépassant la croissance totale du chiffre d'affaires prévue de 13 %, selon une moyenne des estimations compilées par LSEG.

L'entreprise a investi massivement dans le développement de puces d'IA, dont les prix de vente sont élevés et qui sont très demandées par les "hyperscalers" comme Microsoft MSFT.O .

AMD prévoit de lancer la production de masse d'une nouvelle version de sa puce d'intelligence artificielle appelée MI325X au cours du quatrième trimestre de l'année. L'augmentation de la production de puces d'intelligence artificielle est une entreprise coûteuse en raison des capacités de production limitées.

Les coûts de recherche et de développement de l'entreprise ont bondi de près de 9 % au troisième trimestre, tandis que le coût total des ventes a augmenté de 11 %.

Les actions d'AMD ont chuté de plus de 3 % depuis le début de l'année, car l'entreprise s'efforce de répondre aux attentes élevées des investisseurs après que Wall Street a multiplié par deux ses actions l'année dernière, en pariant sur les rendements liés à la technologie de l'IA.

Valeurs associées

98,8000 USD NASDAQ +2,22%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.